Bricolage bateau

Mise à jour le , par
Bricolage bateau

Toute l'année

A partir de : 6 ans


Détails de l'activité enfant :

A l'abordage matelot ! Voici l'occasion rêvée pour transformer la traditionnelle corvée de propreté, en une redoutable baignade en haute mer à l'affût des frégates pirates ennemis, pour cela aide la capitaine Barbuck à se constituer un équipage digne de ce nom et à dépouiller de riches passagers !

 

 

Ce qu'il vous faut :

 

- une boîte d'oeufs vides en carton

- une boîte de cure-dents

- du papier

- des coquillages et des bigorneaux

- des galets plats

- du sable

- des cordelettes

- pinceau, peinture, ciseau et colle

 

 

Comment faire ?

 

 

Pour créer ce bricolage bateau, demande à ta maman d'enlever deux alvéoles sur la boîte à oeufs à l'aide d'un cutter.

 

Referme la boîte à oeuf par la suite et peint l'intérieur du bricolage bateau en blanc, fais de même pour la coque du bateau en utilisant de la peinture bleue cette fois-ci. Laisse sécher et peint ensuite des cercles bleus sur les alvéoles, pour former les hublots, prend tes coquillages et applique de la peinture rouge dessus en évitant la zone du milieu, puis dessine des bandes blanches pour faire apparaître des gilets de sauvetage ! Peint ensuite tes cure-dents en blancs et cercle-les de bleu ou de noir pour former les cheminées.

 

Pour créer un équipage féroce pour ton bricolage bateau, rien de plus simple, prend les galets et donne vie à ton personnage ! Passe une couche blanche sur une partie du support puis fais des rayures rouges ou marines pour faire une tenue de marin ! Ajoute ensuite des yeux et une bouche pour rendre ton personnage réaliste et peint un bigorneau en rouge pour faire son pompon !

 

Ensuite colle tes cheminées entre les alvéoles du bricolage bateau, et colle les deux parties de ton navire entre elles. Dessine un petit triangle sur une feuille, découpe-le, colorie-le et fixe-le au cure-dent pour faire le drapeau du bateau ! Demande à ta maman de percer un trou à l'extérieur du bateau pour pouvoir y fixer la cordelette et ainsi amarrer ton bateau à la terre ferme.

 

 

Et voilà, avec ton bricolage bateau, tu es paré pour aller t'amuser sur la plage ou dans ton bain ! Tu peux aussi personnaliser tes personnages de façon à ce qu''ils ressemblent aux héros de One Piece !

 

 

 

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.