Mobile poisson

Mise à jour le , par
Mobile poisson

Toute l'année

A partir de : 3 ans

Passionnée par les émissions "déco" de Valérie Damidot sur M6 ? Vous rêvez de faire de votre maison un petit nid-douillet, eh bien pourquoi ne pas commencer par la chambre de votre enfant adoré ?

Improvisez vous décoratrice d'intérieur pour enfants, avec la fabrication de ce mobile poisson !

 

 

Ce qu'il vous faut :

 

- une paire de ciseaux

- une agrafeuse

- des feutres

- des crayons

- une règle

- une aiguille à coudre

- du fil

- une punaise

- 4 feuilles de papier cartonné de différentes couleurs

- 4 petites gommettes rondes

 

 

Comment faire ?

 

Vous allez à présent réaliser votre mobile poisson.

Prenez votre papier cartonné, et découpez un carré de 15 cm de côté, tracez une diagonale de 9 cm et coupez. Croisez les deux pointes obtenues pour former la queue de votre poisson et agrafez les l'une sur l'autre. Pour finaliser votre poisson, ajoutez une gommette ronde pour son oeil !

 

Pour réaliser les acolytes, de ce mobile poisson, réitérez la même opération ! Mais cette fois ci, découpez trois carrées de 8,5 cm de côté et tracez une diagonale sur 6 cm, puis découpez cette dernière. N'oubliez pas leurs yeux !

A vos pinceaux l'artiste ! A vous de créer des poissons originaux aux multiples couleurs de l'arc en ciel, selon votre inspiration ! Si votre enfant est à cours d'idées, il peut colorier des rayures, des bandes, des points ou encore des raies !

Votre mobile poisson est bientôt prêt, il ne vous reste plus qu'à passer un fil en haut de chaque poisson et à suspendre les petits poissons au gros, et à accrocher la création du jour au plafond à l'aide d'une punaise.

 

Vos enfants seront fiers d'avoir mis la main à la pâte avec la création de ce mobile poisson.

 

 

Mobile poisson

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.