Comment décorer un vase

Mise à jour le , par
Comment décorer un vase

Toute l'année

A partir de : 3 ans

Pour un cadeau original, suivez notre guide pour savoir comment décorer un vase et des fleurs en pâte à sel qui permettra à vos enfants de les personnaliser à leurs goûts et d’y appliquer de jolies couleurs !

 

 

Ce qu’il vous faut :

 

De la pâte à sel

Un rouleau à pâtisserie

Des baguettes en bois

Des emporte-pièces

Un pot de fleurs

De la peinture

De la colle

Des cailloux ou du sable

 

 

Comment faire ?

 

Pour créer des fleurs avant de décorer un vase : aidez votre enfant à créer une boule de pâte à sel, puis étalez-la au rouleau à pâtisserie.

Découpez les formes que vous voulez avec votre emporte-pièce, en forme de cœur par exemple.

Faites cuire les formes au four (120°), puis une fois la pâte à sel cuite, collez-les sur les baguettes en bois.
Vous pouvez ensuite laissez place à la créativité de vos enfants pour créer des fleurs et décorer les formes comme vous le souhaitez !

 

Pour savoir comment décorer un vase : prenez votre pot de fleurs et laissez votre enfant le peindre comme il le souhaite. Conseillez-lui de mettre des couleurs ! Vous pouvez également le vernir pour un plus beau rendu.

Pour pouvoir y planter les fleurs, créez une grosse boule de pâte à sel que vous allez mettre dans le fond du vase et dans laquelle vous pourrez piquez les fleurs que vous avez créées. Enfin, pour que ce soit plus joli, recouvrez la boule de pâte à sel d’une couche de cailloux ou de sable.

 

Maintenant que vous avez vu comment décorer un vase et créer des fleurs, vos enfants pourront décorer toute la maison ou en refaire pour les offrir !

 

 

Décorer un vase et créer des fleurs

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.