Fabriquer un déguisement de pirate pour garçon

Mise à jour le , par
Déguisement pirate pour garçon

Toute l'année

A partir de : 3 ans

Pour faire voyager votre petit garçon dans le temps et l'emmener à l'époque des pirates et des galions, suivez nos conseils pour fabriquer un déguisement de pirate pour garçon et le rendre le plus beau de tous !

 

Il vous faut :

 

Du carton

Des crayons de couleur ou des feutres

Deux feuilles de papiers épaisses de couleur noire (ou à colorier en noir)

De la colle et des ciseaux

Un grand élastique

 

C'est parti !

 

Pour préparer un chapeau de pirate, la méthode est simple : prenez deux feuilles noires que vous superposez l'une à l'autre pour les plier en même temps. Pliez le coin supérieur droit vers le centre de la feuille en laissant en bas un bandeau assez large. Faites de même avec le coin gauche et rabattez-le au centre pour former un triangle.

Rabattez le bas de la feuille (le bandeau) vers le haut : attention, il ne faut faire ce pliage qu'avec l'une des feuilles. Ensuite il vous suffit de retourner le tout et de plier vers le haut la deuxième feuille.

Collez ensemble les deux parties du bandeau pour ne pas qu'elles retombent, puis décorez ce chapeau pirate comme vous le souhaitez, par exemple avec une tête de mort !

 

Le bandeau du pirate est très simple à réaliser : vous devez simplement découper un morceau de carton noir de la forme de l'oeil, puis y passer un élastique que vous nouerez ensuite derrière la tête de votre enfant.

 

Enfin, l'épée du pirate est tout aussi facile : prenez un modèle de sabre à recopier et dessinez-le sur un grand carton. Découpez le sabre, puis coloriez-le pour avoir un beau sabre très réaliste !

 

Vous avez réussi à fabriquer un déguisement de pirate pour garçon rapidement et simplement !

 

Déguisement de pirate pour garçon

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.