Modèle de lettre au Père Noël

Mise à jour le , par
Image lettre au Père Noël

Toute l'année

A partir de : 3 ans

L'étape de la lettre au Père Noël est un moment important à partager en famille. En plus de dresser la liste des cadeaux voulus et de donner l'occasion aux parents d'avoir une idée de ce que veulent leurs enfants, la lettre au Père Noël permet aux enfants de repenser à leurs actions passées, mais aussi de les faire écrire et hiérarchiser leurs pensées.

 

Afin de les aider dans la confection de cette lettre et de savoir quoi écrire, Allofamille vous propose un modèle de lettre au Père Noël sur lequel vous appuyer pour commencer.

 

Modèle de lettre au Père Noël

 

A [ville], le [date]

 

Cher Père Noël,

 

Cette année, j'ai été gentil(le) avec [nom de tes amis, de tes cousins, de ta famille] et j'ai bien travaillé à l'école. Je n'ai pas toujours été sage avec mes parents, mais je fais des efforts pour essayer de les écouter et de suivre ce qu'ils me disent. Je te préparerai un verre de lait lorsque tu viendras me rendre visite le soir du 24 décembre pour que tu puisses reprendre des forces et continuer ton long travail de la nuit.

 

Je t'ai préparé une liste des cadeaux que je souhaiterais pour Noël et qui me feraient vraiment plaisir, dans l'ordre de préférence :

 

1)

 

2)

 

3)

 

4)

 

5)

 

...

 

Je te remercie beaucoup Père Noël et j'espère que toi et tes lutins n'êtes pas trop fatigués à l'approche des fêtes de Noël. J'ai hâte d'y être !

 

[Ton prénom]

 

 

Vous pouvez réécrire directement ce modèle de lettre au Père Noël sur du papier ou bien copier la lettre sur un logiciel de traitement de texte et remplir ensuite les parties entre crochet et la liste de cadeaux.

 

Retrouvez toutes les informations utiles à propos de la lettre au Père Noël sur notre article La lettre au Père Noël, écrire sa lettre au Père Noël, et découvrez les astuces pour envoyer sa lettre de cadeaux.

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.