Recette du duo de purée d'antan et son magret de canard

Mise à jour le , par
Recette du duo de purée d'antan et son magret de canard

Toute l'année

A partir de : 2 ans

Ingrédients de la recette du duo de purée d'antan et son magret de canard :

  • 1 panais
  • 2 patates douces
  • crème de soja
  • 200g de magret de canard

 

Temps de préparation :

  • 30 min

 

Temps de cuisson :

  • 15 min


Ustensiles :

  • un presse purée

    Préparation de la purée de panais :

Epluchez le panais puis, après l’avoir rincé à l’eau froide, coupez-le en petits cubes. Mettez les dés dans une casserole puis recouvrerez les de lait. Salez et poivrez et faire cuire à faible ébullition jusqu’à ce que les cubes soient très tendres (une quinzaine de minutes environ). Vous pouvez ensuite les égoutter sans jeter le lait de cuisson. Vous pouvez passer vos dés de panais au presse-purée ou bien les écraser directement à l’aide d’une fourchette. Pour que votre purée soit onctueuse ajouter le lait de cuisson et de la crème de soja. N’hésitez pas à ajuster l’assaisonnement en poivre et sel.

 



Préparation de la purée de patates douces :

Epluchez et lavez deux patates douces puis coupez-les en petits cubes. Après avoir porté de l’eau salé à ébullition faire cuire une dizaine de minutes les dés jusqu’à ce que ceux-ci soient très tendres. Égouttez-les en gardant l’eau de cuisson. Passez les cubes de patates douces au presse-purée ou écrasez-les à la fourchette en ajoutant l’eau de cuisson et un peu de crème de soja pour allonger la purée. Poivrez et ajoutez un peu de piment d’Espelette puis ajuster l’assaisonnement en sel à votre gout. 

Cuisson du magret :

Entaillez le côté peau du magret de façon à faire des quadrillages. Placez le côté peau dans une poêle et faites le dorer pendant une dizaine de minutes à feu moyen. Otez la graisse qui a fondue dans la poêle et retournez le magret pour terminer sa cuisson en 5 à 8 minutes suivant vos goûts. Vous pouvez ensuite le coupez et le servir rapidement pour qu’il ne refroidisse pas de trop.

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.