5 très bonnes raisons d'aller voir Cendrillon au cinéma

Mise à jour le , par
affiche du film Cendrillon

Toute l'année

Après le succès de Maléfique, Disney a choisi d'adapter un autre de ses grands classiques, Cendrillon. Moins noire que l'histoire de la Belle au Bois Dormant, l'histoire de la jolie Ella se montre plus douce, mais plus psychologique aussi. Si la magie est de la partie, et du côté des gentils, la belle-mère de Cendrillon et ses filles n'useront que des mots, des attitudes pour blesser la courageuse et bienveillante jeune fille. Cendrillon est l'une des princesses préférées des petites filles et il y a fort à parier qu'elle gagne des points supplémentaires dans leur coeur après ce film.

 

 

 

Nos 5 bonnes raisons d'aller voir Cendrillon au cinéma

 

1. Accessible aux plus jeunes

 

Parce qu'il n'y a pas de créatures magiques, de monstres, de noirceur affichée, de meurtres ou de scènes traumatisantes, Cendrillon est un film que les jeunes enfants peuvent voir sans risquer des cauchemars.

 

2. Un film long, sans vraiment l'être

 

1h53, c'est la durée du film Cendrillon. Mais pas de panique. Il est assez rythmé pour tenir en haleine les spectacteurs, et même les plus jeunes. Le film ne compte aucune longueur et vous ne verrez pas le temps passer.

 

 

 

3. Une version originelle respectée

 

Gus, Lucifer, la bonne fée, la citrouille..., ces personnages et figures emblématiques du dessin animé sont de la partie et leur apparition suscite même l'enthousiasme des plus jeunes. Quelques libertés ont été prises également, comme les scènes de début de film où, pour la première fois, les parents d'Ella apparraissent. C'est d'ailleurs presque un plaisir de faire, enfin, leur connaissance.

 

4. Des actrices exceptionnelles

 

Lily James joue magnifiquement le rôle d'Ella : elle incarne la douceur, le courage et la volonté et arrive parfaitement à faire passer ses émotions. Cate Blanchett, dans le rôle de la méchante belle-mère, offre un jeu lui aussi très pertinent. Le duo s'articule à merveille à l'écran et contribue largement à la magie.

 

 

5. Le court métrage de la Reine des Neiges, en première partie.

 

C'est un peu la cerise sur le gâteau. Mais Cendrillon n'a pas besoin de cette attraction pour exister. Il se suffit largement à lui même pour séduire le public.

 

Cendrillon est sorti en salle le 25 mars 2015.

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.