4 bébés par seconde : au coeur des naissances du monde

Mise à jour le , par
bébé du Vietnam

Toute l'année

Quatre bébés par seconde Saison 2 revient sur la chaîne voyage. Si vous avez raté la première, attendez-vous à une très belle série humaine. A la manière de Baby Boom sur TF1, 4 bébés par seconde vous invite à découvrir la naissance aux quatre coins du monde. Dix films inédits composent cette deuxième saison, dix films dans lesquels vous suivrez le quotidien de quatre maternités à travers le monde : à Saint-Pierre sur l'île de la Réunion, à Hambourg dans le nord de l'Allemagne, à Melbourne en Australie ou encore au Vietnam où pour la toute première fois, des caméras ont été autorisées à filmer, dans une maternité.

 

 

A la découverte des naissances du monde

Marie Gillain, présentratice de 4 bébés par seconde, vous entraînera à la découverte de ces quatre cultures différentes. Vous découvrirez alors comment les naissances se passent ailleurs, quelles sont les différences, liées aux cultures et aux traditions, mais aussi aux réalités économiques et médicales. La venue au monde de tous les nouveaux-nés procurent un bonheur universel mais dans des conditions totalement différentes selon les continents.

 

Tous ces épisodes raconteront une histoire différente : la naissance d'un père, des naissances à haut-risque, les sages-femmes, les méthodes alternatives de l'accouchement. Des thématiques qui concernent toutes les maternités, tous les parents, toutes les grossesses, mais qui ne sont pas toujours vécues de la même façon.

 

La Saison 2 de 4 bébés par seconde est programmé sur la chaîne Voyage à partir du 1er octobre et diffusé tous les jeudis à 21h30.

 

 

Crédit photo : Julie Clavier et Pauline Plante

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.